FESTIVAL POP À NOËL


Le Marché de Noël est le coeur battant de BAZR.
Depuis 8 ans maintenant, il réunit des créateurs et artisans locaux sélectionnés avec soin et amour pour la qualité de leur travail et les valeurs qu’ils véhiculent.

Du style : "OUI !", mais surtout une vraie volonté guidée par l’éthique ! Pas moins de 70 exposants talentueux s’affirment pour beaucoup d’entre eux dans une démarche écoresponsable et engagée, loin des gadgets de l’obsolescence programmée ou du prêt-à-porter jetable, et à distance des circuits traditionnels de consommation massive.

Sur le Marché de Noël de BAZR, exit le mauvais goût. Place à la création et à l’originalité : ici le sérigraphe expose à côté du tourneur sur bois et le producteur d’huiles essentielles a pour voisines des teintures végétales. On trouve aussi des jouets vintage, du mohair français et des objets en matériaux recyclés.
En bref, le Marché des créateurs et artisans de BAZR, c’est le rendez-vous incontournable de la région pour mettre de petits paquets cadeaux sous le sapin, offrir ou tout simplement se faire plaisir, authentiquement et intelligemment. Ici on privilégie le made in France, la singularité et les circuits courts !

Fête

Des concerts Pop/électro, une fête foraine et des animations.

Local

Un marché d’artisans et créateurs.

Art

Des installations, expositions et découvertes !

PROGRAMMATION 2021

★  MARCHÉ DE NOËL  ★
★  CONCERTS  ★
★  DJS  ★

★  ATELIERS  ★
★  FETE FORAINE  ★
★  GRAND REPAS DE FAMILLE  ★







PROGRAMME
BAZR 2021

UNAENIME COLLECTIVE :
QUAND, Où, COMMENT ?

Unaenime Collective a vu le jour à Sète en 2012. Le collectif développe sur le territoire de l’Occitanie un ensemble de missions pluriel et extensible, à l’image des personnalités qui composent l’association et dont les parcours ont croisé les arts graphiques et visuels, le spectacle vivant, le secteur social, la musique, la gastronomie, le théâtre et le développement durable.

C’est à Sète que le collectif évolue, se structure et s’organise, inspiré par celles et ceux pour qui l'Île Singulière est une source de création, propice à l’émergence d’un tissu de militants de la diversité culturelle sous toutes ses formes.
La terre de Paul Valéry, d’Agnès Varda et de Georges Brassens qui a aussi vu grandir les pionniers de la figuration libre, n’a de cesse d’attirer des artistes du monde entier, happés par les embruns, la rusticité et la poésie de la cité méditerranéenne.
Sans compter le Théâtre de la Mer, véritable écrin à ciel ouvert, grâce à qui pléthore de festivals s’épanouissent chaque année pendant la saison estivale : Fiest’A Sète, Jazz à Sète, le Worldwide, le Demi Festival ou encore K-LIVE dédié à l’art urbain, et aussi les festivals ImageSingulières et les Voix Vives autour de la photographie et de la poésie.
Unaenime Collective se développe et élargit ses réseaux dans cet environnement, en se nourrissant de l’énergie sétoise, et en prolongeant l’activité culturelle engagée par ses aîné.e.s.
L’association crée des passerelles à l’année en organisant des événements festifs et conviviaux mobilisant la créativité des participants et des intervenants.

Unaenime Collective c’est aussi rêver à des projets extravagants. Ainsi naît BAZR en 2013.
Le festival s'est imposé comme un événement phare de la saison hivernale en Occitanie, unique en son genre.
D’un côté, un festival à dominante pop et électro, ouvert à toutes les tendances des musiques actuelles et aux arts numériques. De l’autre, un Marché de Noël accueillant des créateurs et des artisans locaux.
Et au milieu, des activités pour les enfants (ciné-concert, spectacle, fête foraine), puisque BAZR est un festival qui se vit aussi en famille.
Cet ensemble de festivités, organisé en décembre dans le patrimoine architectural et industriel de Sète (Entrepôts Larosa), réunit sous sa bannière un public intergénérationnel et forme un joyeux délire prônant les valeurs et tendances de la consommation alternative et solidaire.
Depuis 8 ans maintenant, BAZR mobilise un public mixte de plus de 6000 personnes avec une entrée libre sur le Marché de Noël et des animations en journée, et l’offre de concerts et DJ-set en soirée.
Et cette audacieuse proposition prend le relai de la saison estivale en plein mois de décembre !

Le BAZR Festival depuis 2013

Inscription à notre newsletter

Adresse

Le Roquerols
Quai du Maroc, 34200 Sète

Graphisme : SNDX

Contacts

Contact Marché : marche@bazr.fr
Contact Presse : communication@bazr.fr
Contact Production : production@bazr.fr

Partenaires